top of page

n degrés de liberté

In Itinere Collectif Mise en scène Thylda Barès

Sept personnes sur un tréteau. Sept comédien.ne.s pour raconter une révolution. Une révolution qui ressemble à la Commune de Paris de 1871 mais qui ne finirait pas dans un bain de sang. S'emparer de l'utopie et lui donner corps au présent.

 

Sur le tréteau, le chaos de la révolution côtoie le système chaotique de la météo. Et une tempête se prépare. Celle, inédite, d'un changement climatique, politique et social. En physique, le nombre de degrés de liberté d’un système permet de déterminer à quel point celui-ci peut évoluer sans contrainte. Et 'n', c'est toujours l'inconnu.

 

Sept comédien.ne.s de de cinq nationalités différentes, qui créent sur deux mètres carré, espaces, décors, personnages, rêves et tempêtes.

scène du conseil communal dans le specatcle n degrés de liberté
Scène de la chute de la colone Vendome dans le spectacle n degrés de liberté

Soutien : 

DRAC Normandie / Région Normandie / Département de la Seine-Maritime / Le Moulin de l’Hydre - Saint-Pierre-d'Entremont (61) - Dispositif Pépinière d’Artistes / Théâtre le Rive Gauche - Scène Conventionnée d’Intérêt National art et création de Saint Etienne du Rouvray (76) – Le Hall de la Chanson - Paris Villette (75) / Le Silo – Grand Paris Sud ((91) / Le CCOUAC (Centre de Création Ouvert aux Arts en Campagne) – Montiers-sur-Saulx (55) / Le vent se lève – Paris (19e) / Théâtre de l’Unité – Audincourt (25)

Co-production

L'atelier 231 - CNAREP - Sotteville-lès-Rouen (76) / Le Fourneau - CNAREP - Brest (29) / Théâtre Le Passage – Scène Conventionnée d’Intérêt National de Fécamp (76) / ACB Scène Nationale de Bar-Le-Duc (55) / Le Rayon Vert – Saint Valery-en-Caux (76) / Théâtre de la Renaissance – Mondeville (14) / L’Étincelle – Théâtre(s) de la ville de Rouen (76) Théâtre Charles Dullin – Grand Quevilly (76) / ECAM - Kremlin Bicêtre (94) / Théâtre Victor Hugo – Bagneux (92)  

/ La Scène de Recherche – ENS Paris-Saclay (91) / Les Plateaux du Groupe Geste(s) (59)

Distribution : 

Victor Barrère 

Andrea Boeryd 

Paul Colom 

Manon Dumonceaux

Nathan Chouchana

Harry Kearton 

Mahtab Mokhber

Dramaturgie : Estel Baudou

Accompagnement scientifique : Aglaé Jézéquel - ENS Paris ; Davide Faranda - CNRS Saclay

Création Son : Lucas Pizzini

Soutien Musical : Hall de la chanson - Lucie Sansen

Scénographie : Popito & Aurélien Izard

 

1ère Prévu en automne 2024

N'hésitez pas à nous contacter 

bottom of page